Épisode 9 : Proche et loin

Regarder la bande-annonce

  • Bruno Langevin, 45 ans, subit une crise cardiaque pendant une compétition cycliste amateur. Son beau-frère, Alain Lacombe, s’empresse d’appeler les secours. En même temps, l’urgence accueille un adolescent gravement brûlé. Éric Lanoue fait de son mieux pour assister David dans ce tourbillon. Diane fait remarquer à Julie que David présente des signes d’épuisement professionnel. Martine Laliberté ne va guère mieux. Elle tarde à se présenter pour s’occuper de l’ado dont la vue pourrait être menacée. La femme et la sœur de Bruno arrivent en compagnie d’Alain. David tente de répondre à leurs questions, ce qui n’est pas facile, puisqu’ils se connaissent bien. Julie et Pierre parlent de l’évolution du dossier Martel. Comme plusieurs autres, Pierre fait remarquer à Julie que ça ne tourne pas rond à l’hôpital depuis qu’elle est partie en Haïti. Diane convoque David pour lui dire qu’elle ne pourra investir comme prévu dans le développement de l’urgence. Elle lui dit aussi qu’il serait peut-être temps de penser à sa succession.

  • Textez «Trauma» au 51010 pour recevoir les appels 911 en primeur!

    • David et Martine sonnent l’alarme du stress et de la détresse. De grandes émotions vous attendent!

      Bon épisode.

     
    • Un arrêt cardiaque est une perte de conscience brutale causée par l'incapacité soudaine du cœur à propulser le sang vers le cerveau et le reste du corps.

      Source : http://www.arret-cardiaque.com 

     
    • Selon les statistiques de Santé Canada, environ 11 % des Canadiens et 16 % des Canadiennes souffriront d’une dépression majeure au cours de leur vie.


      Source : http://www.passeportsante.net

     
    • Selon une enquête auprès de 4400 étudiants de 7 facultés de médecine américaines, 49 % des étudiants épuisés ont indiqué qu’un élément de l’examen physique était normal alors qu’ils ne l’avaient pas vérifié, comparativement à 36 % parmi ceux qui ne souffraient pas d’épuisement professionnel.


      Source : http://www.fmoq.org

     
    • L’opinion de Diane fut la goutte de trop pour David! Merci d’avoir été des nôtres.

     

* Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.
 

Sondage

Sondage

Selon vous, le personnel de Saint-Arsène aurait-il dû percevoir la détresse du Dr Roche?